Mardi 11 octobre, à Agen dans le Lot-et-Garonne, des pompiers spécialisés dans le risque animalier ont dû intervenir pour récupérer un reptile qui s’était réfugié dans le bloc-moteur d’un véhicule stationné.
Dans une zone commerciale d’Agen Sud, des pompiers spécialisés dans le risque animalier ont été appelés pour une situation surprenante : un reptile de 80 centimètres de long s’est réfugié dans le bloc-moteur d’un véhicule stationné sur un parking.
Une première pour cette équipe, qui après intervention a pu mettre un nom sur le spécimen : un tégu noir et blanc d’Argentine, comme le montre les images publiées sur sa page Facebook Sapeurs Pompiers Animaliers 47 :
Il s’agit d’un animal plutôt habitué aux forêts tropicales, a rapporté le Sud-Ouest.
Depuis, « l’animal est dans l’attente d’une éventuelle identification de son propriétaire », ont indiqué les pompiers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.