Gironde : un garçon de 4 ans retrouvé noyé dans la piscine d’un camping

L'entrée du camping des Flots Bleus, le 27 janvier 2023, en Gironde, à Pyla sur Mer.
Photo: THIBAUD MORITZ/AFP via Getty Images
Un garçon de 4 ans est mort samedi après avoir été « sorti inanimé » de la piscine d’un camping situé à flanc de la dune du Pilat, en Gironde, a indiqué mardi le parquet de Bordeaux, confirmant une information de Sud Ouest.
Selon les premiers éléments de l’enquête, menée par la police d’Arcachon, « l’enfant se trouvait seul à la piscine en présence de son frère aîné âgé de 9 ans », a précisé le parquet.
L’enfant après de « nombreuses tentatives de réanimation », a été héliporté vers un hôpital de l’agglomération bordelaise, où son décès a été constaté.
« Les investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès », a ajouté le parquet.
Selon le propriétaire du camping, cité par Sud Ouest, « tout s’est passé en quelques minutes seulement, alors que les parents étaient en train de ranger leurs affaires et que l’enfant était en compagnie de son grand frère de 9 ans ».
Annulation des évènements festifs par égard pour la famille
La piscine de l’établissement a été fermée et les événements festifs prévus annulés, par respect pour la famille, a également ajouté le gérant du camping de la Dune, rendu célèbre sous le nom Les Flots Beus, dans le film à succès Camping, tourné avec Franck Dubosc en 2006.
Entre le 1er juin et le 23 juillet, 193 personnes sont mortes noyées dans le pays, soit une augmentation de 45% sur un an, selon les chiffres de Santé Publique France, qui fait le lien avec une fréquentation accrue des sites de baignade « dans un contexte de températures plutôt élevées ».

Articles actuels de l’auteur
05 décembre 2025
Shein sera-t-il suspendu en France ?









