Un restaurateur aixois : « J’ai fait la publicité dans toute ma clientèle »

Un restaurateur aixois : « J’ai fait la publicité dans toute ma clientèle »
2018/05/12

Thomas Crest, propriétaire de plusieurs restaurants à Aix-en-Provence, sa compagne Rym Draïa et leurs deux jeunes enfants, ont assisté à la première représentation du spectacle Shen Yun à Aix-en-Provence ce vendredi 11 mai.

« C’est un spectacle magnifique avec beaucoup de couleurs, beaucoup de joie de vivre, il transmet vraiment beaucoup de choses et on est très émus. » commence Thomas. « De temps en temps il y a même des larmes qui viennent parce que c’est tellement extraordinaire ; c’est la deuxième fois que je viens et il y a toujours beaucoup d’émotions. » Rym renchérit : « Ce qui m’impressionne beaucoup c’est surtout au niveau des couleurs, du dynamisme, les couleurs des tissus et des costumes. »

« J’ai beaucoup ressenti le coté spirituel du spectacle » explique Thomas, « et c’est vrai que ce soir j’ai ressenti à travers la divinité, et toute cette magie-là que vous avez pu nous transmettre énormément de bonnes choses, énormément de bonheur. Je crois qu’il n’y a pas de mots pour expliquer cela, vous l’avez transcrit ce soir à travers cette musique, à travers cette danse. »

Rym complète : « Je pense définitivement que quand on est une bonne personne on peut tout dans la vie, à partir du moment où on a une notion du bien et du mal et qu’on essaie d’être du bon côté tout se passe bien normalement. C’est ce qui ressort des tableaux justement — tout ce qui est bonté, bienveillance, gentillesse. »

« Ce n’est pas facile à travers les mots » reprend Thomas, « parce que je ressors de ce spectacle-là et puis … c’est vrai que je suis un peu abasourdi. Il y a tellement de bonnes choses, de bonheur, de la bonté, de l’amour, de la joie, toutes ces choses-là que j’ai pu ressentir ce soir et mes enfants aussi … il y a des moments où j’ai eu les larmes aux yeux. »

« Ce soir, j’ai senti vraiment une force que l’on m’a transmise … de l’amour, de la joie, de la bonté, toutes ces choses-là … toute cette énergie-là est excellente. Vous nous donnez un peu plus de joie de vivre. Je reviendrai encore pour moi, pour mes enfants, pour les petits, pour les grands c’est extraordinaire. Continuez comme cela ! »