Rhône : il abat son voisin pour un « différend de stationnement »

Par Epoch Times avec AFP
13 juin 2022 11:18 Mis à jour: 13 juin 2022 12:16

Dans la nuit du samedi au dimanche 12 juin à Saint-Forgeux dans le Rhône, un homme alcoolisé a abattu son voisin avec une arme de collection, avant d’avertir les gendarmes de son geste, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Progrès.

Pour une raison non encore déterminée par l’enquête, mais que le quotidien régional attribue à un « différend de stationnement », une altercation a éclaté entre les deux voisins. L’un des deux se serait garé devant l’accès à la place de stationnement de l’autre, selon le journal.

L’un des deux hommes âgé de 42 ans aurait alors fait feu « sur son palier avec un révolver de collection », sur son voisin, a indiqué la procureure de Villefranche-sur-Saône, Laëtitia Francart, soulignant l’existence d’un « conflit de voisinage » antérieur à ces faits.

Déjà connu pour infractions routières

Le quarantenaire a ensuite prévenu les gendarmes, vers 00H40. Ses trois enfants qui se trouvaient à son domicile ont été pris en charge à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.

Touchée à l’abdomen, la victime de 32 ans, transportée à l’hôpital en urgence absolue, est décédée des suites de ses blessures plusieurs heures plus tard.

Le suspect était connu pour des infractions routières, notamment pour une conduite en état d’ivresse à Cambrai (Nord) en 2016. L’affaire sera transférée lundi au pôle criminel du parquet de Lyon.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.