Rixe dans l’Essonne: un mineur mis en examen pour tentative d’assassinat

Par Epoch Times avec AFP
4 février 2023 11:50 Mis à jour: 4 février 2023 14:15

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour tentative d’assassinat dans l’enquête sur une rixe à Longjumeau (Essonne) en avril 2022, au cours de laquelle un mineur avait été grièvement blessé, a indiqué samedi le parquet d’Évry, sollicité par l’AFP.

Le suspect a été mis en examen jeudi et placé en détention provisoire, a ajouté le parquet, confirmant une information du Parisien.

En avril 2022, un adolescent de 16 ans avait été grièvement blessé au cours d’une rixe entre une trentaine de personnes, opposant des jeunes de quartiers rivaux de Longjumeau et de la ville voisine de Chilly-Mazarin.

L’agression avait eu lieu devant le lycée professionnel Jean-Perrin. Le pronostic vital de l’adolescent, blessé au niveau du thorax, avait été un temps engagé.

L’Essonne, au sud de Paris, est le théâtre régulier d’affrontements entre jeunes de quartiers ou de villes rivales. L’origine des rivalités reste souvent nébuleuse.

La préfecture du département a recensé 80 affrontements collectifs en 2022.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.