Roanne: un père de famille tabasse un mineur isolé soupçonné d’avoir agressé sexuellement sa fille de 6 ans

Par Emmanuelle Bourdy
25 octobre 2022 17:10 Mis à jour: 25 octobre 2022 17:13

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Roanne, une fillette de 6 ans a été victime d’une agression sexuelle au domicile même de ses parents. Le lendemain, l’agresseur s’est fait surprendre et tabasser par le père de l’enfant et trois amis à lui. Interpellé, il a ensuite été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées sur mineur de moins de 15 ans.

Un mineur de 16 ans s’est introduit par effraction dans une maison de la rue Jacqueline-Bussery, avant de se livrer à des attouchements sexuels sur une fille âgée de 6 ans, rapporte BFMTV. Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi 20 au vendredi 21 octobre, dans le quartier du Mayollet à Roanne.

Le père de famille l’interpelle lors d’une ronde de surveillance

L’agresseur serait entré par la porte fenêtre du rez-de-chaussée, qui n’était pas verrouillée de l’extérieur, précisent nos confrères. Il était 3 heures du matin lorsque la mère a entendu du bruit. Sentant une odeur de transpiration, elle est entrée dans la chambre de sa fille et a surpris l’adolescent, qui s’est immédiatement enfuit.

Dès le lendemain, les parents de la fillette ont porté plainte. En parlant de l’agression de sa fille à des voisins et amis, l’un d’eux a expliqué au papa avoir vu un jeune traîner dans le quartier à plusieurs reprises. Il correspond à la description faite par la mère de famille. Trois d’entre eux ont alors décidé de faire une ronde de surveillance la nuit suivante, avec le père de la victime. L’individu est effectivement revenu dans le quartier dès la nuit suivante. Le père l’a interpellé et pris en photo. La mère de la fillette l’a reconnu et son mari, aidé de ses amis, l’auraient ensuite frappé à coups de pieds, de barre de fer et de câble électrique, indique BFMTV.

Il encourt 10 ans de prison

Les policiers sont ensuite arrivés sur les lieux et ont emmené l’adolescent à l’hôpital. Il s’en sort avec 10 jours d’ITT (interruption totale de travail). Le mineur isolé, qui est arrivé en France le mois dernier seulement, a ensuite été placé en garde à vue, déféré, puis mis en examen, précise BFMTV. Il a également été placé en détention provisoire ce dimanche après-midi, sur décision du juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet.

Bien que l’agresseur présumé nie les faits qui lui sont reprochés, « la mère de famille l’a reconnu formellement », précise au Progrès le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini. « Nous avons d’autres éléments qui nous permettent de penser que c’est bien l’auteur présumé. Les investigations scientifiques qui seront menées sur les vêtements de la victime notamment dans le cadre de l’instruction devraient nous permettre de le démontrer formellement », ajoute-t-il. Le mis en cause encourt 10 ans de prison.

Outre cette enquête, une autre pourrait bien être ouverte très prochainement, le procureur de la République estimant inadmissibles les violences exercées par les quatre hommes sur le suspect.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.