Royaume-Uni : une île de 10 hectares cherche un gérant pour son unique pub, mais aussi son futur roi

Par Emmanuelle Bourdy
8 janvier 2022 19:26 Mis à jour: 8 janvier 2022 19:26

Si vous rêvez de devenir roi, c’est désormais possible au Royaume-Uni, sur l’île de Piel, mais sous certaines conditions…

L’île de Piel située au large de la côte près de Barrow-in-Furness en mer d’Irlande, au nord-ouest du Royaume-Uni, cherche un nouveau gérant pour son unique pub, le Ship Inn. Celui qui sera désigné se verra également érigé au rang de roi de l’île et aura pour fonction de gérer le château et ses infrastructures, à partir d’avril 2022 et pour un contrat de dix ans. Ainsi que le rapporte The Guardian, cette offre d’emploi pour le moins singulière provient des pouvoirs publics britanniques.

Le futur roi devra accepter certaines contraintes…

L’île de Piel, dont la superficie ne dépasse pas les 10 hectares, est décrite comme une île dont les contraintes devront être approuvées par la nouvelle recrue.

Pour se rendre sur cette île, un ferry fait les navettes, d’avril à septembre. La personne recrutée devra d’ailleurs entretenir de bons rapports avec le conducteur du ferry, ainsi que le précise le rapport destiné aux conseillers du comté de Barrow chargés du recrutement. Il stipule en outre que « le futur opérateur devra mesurer les contraintes concernant l’approvisionnement en électricité, la météo, l’accessibilité et le fait que l’île est un lieu d’intérêt scientifique ». De plus, il devra apprécier la solitude et l’isolement.

Toutefois, cet emploi permettra de profiter de couchers de soleil sur la mer à couper le souffle et d’observer la faune et la flore de ce lieu, notamment des oiseaux et des phoques. Cerise sur le gâteau, l’heureux élu se verra nommé roi de l’île et devra s’occuper du château, datant du XIVe siècle, celui-ci ayant été construit en l’an 1 300 par les moines de l’abbaye de Furness.

Un couronnement dignement célébré !

Afin de célébrer dignement son couronnement, il se verra verser des seaux de bière sur la tête, assis sur un trône. D’ailleurs, si quelqu’un (autre que le roi) s’assoit sur ce dernier, il devra payer sa tournée, précise The Guardian. Il va sans dire que le gérant du pub recherché devra avoir de l’expérience dans la gestion de ce type d’établissement.

Il devra également accueillir les visiteurs, les amoureux de la nature et les amateurs de camping attirés par ce lieu atypique.

John Murphy, qui chapeaute depuis une quarantaine d’années les randonnées sur l’île, signale que le futur roi devra être « extrêmement dévoué ». Le septuagénaire aurait aimé reprendre le flambeau, mais il s’estime trop vieux pour cette tâche. Il a confié au Guardian avoir dormi « sur chaque brin d’herbe de cette île », soulignant que, « ivre ou sobre », il avait adoré ça !


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.