Royaume-Uni: un étudiant avait jeté des œufs sur le roi Charles III, la police lui interdit dans l’avenir d’en transporter en public

Par Epoch Times avec AFP
11 novembre 2022 06:01 Mis à jour: 11 novembre 2022 11:06

L’étudiant arrêté le 9 novembre au Royaume-Uni pour avoir lancé des œufs en direction du roi Charles III a été libéré, mais la police lui a interdit d’en transporter en public à l’avenir, a rapporté jeudi la presse britannique.

Âgé de 23 ans, Patrick Thelwell avait été arrêté par la police mercredi matin après cet incident dans les rues de York, dans le nord de l’Angleterre, où le roi était en déplacement avec son épouse Camilla.

Alors que le roi et son épouse serraient des mains, acclamés par des Britanniques venus les saluer, le jeune militant écologiste avait lancé plusieurs œufs en direction de Charles, le ratant de peu.

Plus d’œufs en public

S’exprimant dans The Mirror, Patrick Thelwell a affirmé qu’il était resté en détention jusqu’à 22H00 et qu’il avait été libéré à condition qu’il ne s’approche plus du roi et qu’il ne transporte plus d’œufs en public, mais il peut tout de même en acheter lorsqu’il fait ses courses, a-t-il précisé au journal.

Ancien candidat du Green Party, Patrick Thelwell est également militant du groupe écologiste Extinction Rebellion.

Patrick Thelwell arrêté par la police. (Photo : Chris Jackson/Getty Images)

Selon lui, les badauds venus acclamer le roi étaient furieux contre lui et « hurlaient de rage ». « Les gens m’arrachaient des cheveux, ils me crachaient dessus », a-t-il affirmé au Mirror, assurant avoir reçu des menaces de mort.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.