Rudy Giuliani : l’équipe doit examiner les machines de vote pour prouver que Trump a gagné

Par Jack Phillips
21 décembre 2020 19:44 Mis à jour: 22 décembre 2020 19:36

L’un des avocats du président américain Donald Trump, Rudy Giuliani, a demandé aux comtés des principaux États électoraux de permettre à son équipe d’examiner les machines de vote pour prouver que Trump a bien gagné.

Dans le comté de Maricopa, en Arizona, le conseil des superviseurs a voté vendredi le rejet d’une assignation à comparaître pour les machines de vote. Giuliani a suggéré qu’en Arizona, « nous obtenions un mandat pour fouiller toutes les machines […] Pourquoi refuser à ce que les gens puissent examiner les machines de vote ? Les machines de vote ne sont pas privées ».

« Elles ne contiennent pas d’informations à caractère médical », a déclaré Giuliani à l’émission War Room de Steve Bannon. « Elles ne contiennent pas d’informations illégales. On ne voit pas pour qui vous votez. Ce sont des informations publiques, elles ne vous appartiennent même pas. La seule raison pour laquelle vous résisteriez à notre examen de ces machines est que vous savez que vous avez fait quelque chose de malhonnête. »

L’ancien maire de New York a laissé entendre que le fait d’empêcher les audits sur les machines indique que les fonctionnaires essaient de cacher les malversations.

Il a demandé : « Si ces machines étaient aussi droites qu’une flèche, elles auraient été mises à disposition il y a un mois. Les gens sont-ils si stupides ? Ne réalisent-ils pas que lorsque quelqu’un s’oppose à une assignation à examiner le matériel de vote, alors que nous revendiquons une fraude, et qu’eux n’en revendiquent aucune, c’est la personne qui cherche à savoir la vérité qui agit correctement ? »

Vendredi, le conseil d’administration a voté de ne pas se conformer à une assignation du Sénat de l’État de l’Arizona pour un audit des machines de vote, préférant intenter un procès. La semaine dernière, le président de la commission judiciaire du Sénat, Eddie Farnsworth, un républicain, avait émis l’assignation pour un audit des machines de vote et des bulletins de vote dans le comté, avec une date limite pour vendredi à 17 heures.

Mais le président de la commission Maricopa, Clint Hickman, a déclaré que les assignations à examiner les machines et les bulletins de vote étaient une « gifle », tandis qu’un autre superviseur, Steve Gallardo, a fait remarquer que le président Farnsworth « est capable de faire mieux » que délivrer des assignations. Les deux hommes ont déclaré qu’ils craignaient qu’un audit ne révèle des informations privées sur les électeurs.

Les demandes de commentaires envoyées à un porte-parole du conseil d’administration et aux cinq membres du conseil n’ont reçu aucune réponse.

La présidente du Sénat républicain, Karen Fann, a soutenu les citations à comparaître de M. Farnsworth pour que le conseil du comté retourne les machines et certains bulletins de vote.

Mme Fann a déclaré dans une déclaration au Washington Examiner il y a quelques jours : « Une citation à comparaître demande un audit des bulletins de vote scannés, afin de recueillir une image électronique de tous les bulletins de vote par correspondance comptés lors des élections générales de novembre 2020 dans le comté de Maricopa, en Arizona. La seconde demande une vérification complète de l’équipement de dépouillement des bulletins de vote, du logiciel de cet équipement et du système de gestion des élections utilisé lors des élections générales de 2020. »

Le comté de Maricopa utilise Dominion Voting Systems, une société qui a nié à plusieurs reprises que ses machines puissent faire passer les votes d’un candidat à l’autre. Son PDG, John Poulos, a déclaré que leurs systèmes de vote avaient été approuvés par la Commission fédérale d’assistance électorale et a déclaré que la société n’avait aucun lien avec des gouvernements étrangers.

« Personne n’a produit de preuve crédible de fraude électorale ou de basculement de vote sur les systèmes Dominion, parce que ces choses ne se sont pas produites », a déclaré M. Poulos lors d’une audition avec les législateurs de l’État du Michigan mardi dernier, ajoutant que lui et ses employés ont reçu des menaces de mort en lien avec des allégations selon lesquelles les machines Dominion auraient été utilisées pour commettre des fraudes électorales.

Me Giuliani, plus tard dans l’interview, a déclaré que les fonctionnaires devraient mettre des dizaines de machines de vote de l’Arizona « à disposition », et que son équipe « peut le faire publiquement ».

« Vous pouvez faire venir la presse pendant ces audits pour vous assurer que nous ne causons aucun dommage à la machine. Donnez-nous huit heures. Faites cela en Géorgie, faites cela en Arizona, faites cela au Michigan, et aussi en Pennsylvanie », a-t-il ajouté.

Dans ces régions, il est nécessaire d’examiner les machines pour un audit électoral transparent, a déclaré M. Giuliani.

« Voyons les machines, examinons-les. Nous les examinerons en direct si vous voulez. Il faut huit heures pour examiner 22 machines. Nous passerons donc un jour à un endroit, un jour à l’autre endroit », a-t-il conclu.

Élections américaines – Général Flynn : l’armée pourrait organiser de nouvelles élections


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.