Russie : une femme de 81 ans déclarée morte se réveille 7 heures plus tard à la morgue

Par Léonard Plantain
22 août 2020 20:43 Mis à jour: 22 août 2020 20:43

Vendredi 14 août, déclarée morte après l’opération d’un intestin bloqué, une femme s’est réveillée 7 heures après avoir été transférée à la morgue.

D’après The Irish Sun, Zinaida Kononova, une femme russe de 81 ans, a été déclarée morte après l’opération d’une occlusion intestinale le 14 août dernier. Transférée à la morgue en pleine nuit, elle s’est pourtant réveillée 7 heures plus tard. « J’ai eu le choc de ma vie », a déclaré un membre de l’équipe médicale de l’hôpital du district de Gorshechenskya.

En effet, pensant être seul dans la pièce, il découvre Zinaida Kononova étalée sur le sol, essayant de se relever avec difficultés en s’aidant de son lit de mort, qui n’en était finalement pas un, relate L’Indépendant.

Quinze minutes avant, les médecins venaient d’informer sa mort à l’administration. « Nous faisons face à une situation inhabituelle. Elle est en vie », ont déclaré les médecins à Tatiana, sa nièce, qui a vécu un véritable ascenseur émotionnel en apprenant le « retour » de sa tante.

Zinaida Kononova a ensuite été transférée dans un autre établissement pour recevoir des soins appropriés. Les médecins ne savent pas ce qui s’est exactement passé, mais sa famille envisage de porter plainte.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.