Un avion atterrit sur le ventre en Russie, pas de blessé

Par Epoch Times avec AFP
9 février 2020 14:58 Mis à jour: 11 février 2020 12:17

Atterrissage sur le ventre… aucun blessé.

Un avion de ligne de la compagnie russe Utair, avec 100 personnes à bord, a effectué dimanche un atterrissage très mouvementé sur la piste d’un aéroport du nord de la Russie. L’engin qui transportait à son bord 94 personnes a pu se poser en urgence sans faire de blessés selon les autorités.

Des images montrent le Boeing 737 couché sur le ventre au bord de la piste enneigée de l’aéroport de la ville d’Oussinsk de la république des Komis, une région du Grand nord russe où s’est posé l’avion en partance de Moscou.

Aucun des 94 passagers et six membres d’équipage n’a été blessé, selon les autorités, qui précisent que seule une personne a demandé une assistance médicale.

« L’avion a atterri sur la queue », a déclaré une porte-parole du ministère local des Situations d’urgence, ajoutant que les passagers avaient été évacués par les toboggans d’urgence.

« Adoucir l’atterrissage »

Selon la compagnie Utair, l’avion a subi « une violente et imprévue variation du vent » au moment de cet atterrissage qui a « brisé » les roues du Boeing. La compagnie a précisé que le système d’aide à l’atterrissage (ILS) de l’aéroport ne fonctionnait pas, de même que les feux de signalisation sur la piste.

Les contrôleurs aériens ont néanmoins pu donner des indications aux pilotes pour « adoucir l’atterrissage », ajoute Utair. Du fait de négligence ou de la vétusté des installations, surtout dans les aéroports régionaux, les accidents aériens sont assez fréquents en Russie.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.