Logo Epoch Times

L’Élysée annonce le décès d’un légionnaire blessé au Mali

top-article-image

Soldat de l'armée française lors de l'opération Barkhane dans le nord du Burkina Faso.

Photo: : MICHELE CATTANI/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Il avait été blessé par l’explosion d’un engin explosif improvisé dans une opération contre des groupes armés terroristes.
Le légionnaire Dmytro Martynyouk blessé le 23 avril au Mali lors d’une « opération contre les groupes armés terroristes » est décédé des suites de ses blessures le 1er mai à l’hôpital militaire de Clamart, a annoncé le président de la République française. Le brigadier était né en Ukraine, il avait 29 ans. Il était célibataire, sans enfant.
Le communiqué de l’Élysée ajoute que le président Emmanuel Macron « s’incline avec un profond respect devant le sacrifice de ce légionnaire du 1er régiment étranger de cavalerie« . « Il adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et les assure de la solidarité de la France dans ces douloureuses circonstances ».
Dans un communiqué distinct, l’état-major des armées a précisé que le 23 avril, « un camion-citerne de la force Barkhane a été atteint par un engin explosif improvisé dans le Liptako malien alors que l’unité auquel il appartenait était engagée dans une opération contre des groupes armés terroristes ». Deux militaires ont été blessés, « le conducteur et le chef de bord du véhicule ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Transportés en France le 24 avril
Les deux militaires avaient été évacués vers la France le 24 avril pour y être soignés. Le brigadier Dmytro Martynyouk, du premier régiment de cavalerie, est décédé le 1er mai à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), tandis que « l’état de son camarade est stable, et son pronostic vital n’est pas engagé », selon l’état-major.