Logo Epoch Times

Salon de l’Agriculture 2023: une vache destinée à l’abattoir sauvée par ses acheteurs

top-article-image

Photo d'illustration -

Photo: : papaalino/Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Achetée par le maire de Fleury d’Aude (Aude) et un restaurateur de la ville des Angles (Pyrénées-Orientales), elle finira ses jours dans une ferme pédagogique.
Antoine Martin, un restaurateur des Angles (Pyrénées-Orientales), et André-Luc Montagnier, le maire de Fleury d’Aude (Aude), ne repartiront pas bredouilles du Salon de l’agriculture. Les deux hommes, qui organisent des foires agricoles dans leurs villes, se sont pris de passion pour Omerta, une blonde d’Aquitaine d’environ 1,2 tonne, qui était destinée à l’abattoir, relate L’Indépendant.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« On a eu un coup de cœur » pour cette vache, raconte Antoine Martin, au quotidien régional. « On a décidé de la gracier. » Son éleveur, installé dans le Tarn-et-Garonne, est « passionné et très touchant », complète André-Luc Montagnier.
« Omerta partagera son temps entre les Angles et le domaine de Loustalet, à Saint-Pierre-de-la-mer », ajoute l’élu audois. Elle sera la mascotte de Fleury d’Aude, où les curieux seront certainement nombreux à vouloir approcher celle qui est passée tout près d’une triste fin.