Savoie : le vent a été si fort qu’il a arraché la toiture d’une station-service

Par Emmanuelle Bourdy
17 mars 2021 06:30 Mis à jour: 31 mars 2022 12:24

Après de fortes bourrasques, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 mars, de nombreux dégâts au niveau des toitures ont été constatés. La toiture de la station-service de La Motte-Servolex a fini couchée.

La Savoie a été victime de fortes rafales de vent, provoquant de nombreux dommages dans la nuit de samedi à dimanche dernier, rapporte France Bleu. La violence du vent a emporté des toitures, un peu après 2 heures du matin. C’est notamment le cas de celle de la station-service Agip, située avenue Jean Rostand à La Motte-Servolex, dans l’agglomération de Chambéry.

Les 300 mètres carrés de toiture de cette station-service ont été littéralement arrachés. En retombant au sol, la toiture a endommagé une pompe à essence et plusieurs bouteilles de gaz. Les pompiers et les gendarmes qui sont intervenus ont précisé que cela n’avait pas provoqué de fuites de gaz. La zone a été sécurisée et la station a été mise hors-service.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.