Sébastien Lecornu, ministre des Armées, quitte la présidence du département de l’Eure

Photo: : LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé vendredi 9 décembre qu’il démissionnait de son mandat de président du Conseil départemental de l’Eure, comme il s’y était engagé lors de sa nomination à ce poste ministériel en mai dernier.
Une session plénière est programmée le 16 décembre pour procéder à l’élection du remplaçant de M. Lecornu à la tête du département normand, précise le groupe majoritaire « Ensemble pour l’Eure », dans un communiqué transmis à l’AFP.
Alexandre Rassaërt, le maire de Gisors qui a quitté Les Républicains au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, et dont la candidature a été retenue par la majorité départementale, devrait lui succéder.
En 2015, M. Lecornu était devenu à 28 ans le plus jeune président d’un département lorsqu’il avait pris les rênes de l’Eure. Alors membre des Républicains, il en avait été exclu en 2017 pour avoir accepté un poste au gouvernement et avait rejoint les rangs de LREM.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









