Seine-et-Marne : deux fillettes de 8 et 11 ans meurent dans l’incendie d’un pavillon à Coupvray

Par Epoch Times avec AFP
20 juillet 2022 07:38 Mis à jour: 20 juillet 2022 08:55

Un terrible drame. Deux fillettes âgées de 8 et 11 ans ont péri dans l’incendie qui a détruit un pavillon à Coupvray en Seine-et-Marne à une quarantaine de kilomètres à l’est de Paris, a indiqué une source policière.

Le feu, dont l’origine n’est toujours pas connue dans l’immédiat, s’est déclaré mardi 19 juillet vers 03H50 et a entièrement détruit le pavillon. Deux familles se trouvaient dans le bâtiment au moment du drame.

Les cinq personnes qui se trouvaient dans la maison ont pu échapper aux flammes, elles ont été intoxiquées par les fumées. « Ils ont réussi à s’extraire du bâtiment avant d’être transportés aux centres hospitaliers de Meaux et Jossigny », ont indiqué les pompiers au Parisien.

« Un adolescent de 16 ans a tenté de sortir les deux enfants sans succès, il a été grièvement brûlé au bras gauche. Il a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé », a déclaré une source policière.

Une enquête ouverte

Les corps des deux victimes ont été retrouvés au milieu des décombres dans le courant de la journée.

Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie et l’a confiée au commissariat de Chessy et à la sûreté départementale.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.