Seine-et-Marne : surpris par les gendarmes, un cambrioleur appelle sa mère à la rescousse

Par Paul Tourège
31 décembre 2019 14:37 Mis à jour: 31 décembre 2019 14:37

Pris en flagrant délit alors qu’il venait de s’introduire dans la remorque d’un poids lourd pour y dérober du matériel informatique, un adolescent a réussi à prendre la fuite.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 décembre à Bernay-Vilbert.

Vers 00h30, deux individus âgés de 17 et de 19 ans qui circulent à bord d’une Golf tentent de s’introduire dans la remorque d’un poids lourd stationné sur la voie publique afin de dérober du matériel informatique.

Si le conducteur du véhicule est endormi dans sa cabine, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Mortcerf avise les voyous et appréhende le plus âgé des deux.

Son acolyte parvient à prendre la fuite et il ne sera interpellé que le lendemain, au domicile de sa mère, dans le secteur de Rebais.

D’après les journalistes du Parisien, la mère du jeune malfrat affirme alors qu’il a passé la nuit sur place et qu’il ne peut donc pas avoir participé à la tentative de vol.

Les gendarmes remarquent néanmoins que le téléphone portable de la mère de l’adolescent a borné dans le secteur où le poids lourd était stationné le soir des faits et qu’elle serait en réalité venue récupérer son fils.

La mère ne sera pas inquiétée par la justice

Ce dernier devrait être convoqué ultérieurement devant un juge pour enfants. Sa mère ne sera en revanche pas poursuivie.

Majeur, le complice de l’adolescent de 17 ans a été présenté devant un juge le dimanche 29 décembre.

Il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Meaux, tandis que sa voiture a été saisie par la justice.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.