Seine-et-Marne : un chien découvert attaché à un radiateur dans un appartement, au milieu de ses excréments

Par Paul Tourège
21 juillet 2020 14:12 Mis à jour: 21 juillet 2020 14:12

Ce sont des voisins qui ont prévenu les forces de l’ordre après avoir entendu les plaintes de l’animal pendant plusieurs jours.

Le lundi 13 juillet, des policiers sont intervenus dans un immeuble de Melun après avoir été alertés par des voisins ayant entendu les pleurs, les aboiements et les gémissements d’un chien pendant plusieurs jours.

Une fois sur les lieux, les agents rencontrent un homme qui leur explique avoir été sollicité par la propriétaire du canidé pour s’en occuper en son absence. Les fonctionnaires de police pénètrent à l’intérieur du logement et découvrent un chien attaché à un radiateur au milieu de ses excréments.

« D’après des voisins, il ne serait pas sorti depuis au moins 5 jours, mais vu son état il devait peu sortir », a expliqué Jérôme Cordier, vice-président de l’association de protection des animaux « Les Sales Gosses », dans les colonnes de La République de Seine-et-Marne. « Le chien en question n’est pas castré et donc pas en règle », ajoute-t-il.

Une plainte déposée contre la maîtresse du canidé

« Il ne semble pas que le chien ait été maltraité », poursuit M. Cordier, dont l’association à pris le canidé en charge. Il a toutefois décidé de déposer plainte pour « abandon volontaire » et « détention illégale de chien de catégorie 1 » contre la maîtresse du chien, ainsi que contre la personne à qui celle-ci avait demandé de s’en occuper en son absence.

Convoquée au commissariat de Melun le vendredi 17 juillet, la propriétaire de l’animal ne s’est pas présentée devant les policiers. Dans l’attente de son audition par les forces de l’ordre, l’animal a été confié à une famille d’accueil.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.