Logo Epoch Times

Seine-et-Marne : un faux policier actionne un gyrophare bleu et contrôle une voiture… remplie de gendarmes en civil

top-article-image

Photo: Hadescom/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un trentenaire, lassé par la conduite de son prédécesseur, a tenté de contrôler son véhicule en se faisant passer pour un policier à Grez-sur-Loing (Seine-et-Marne). Pas de chance pour lui, les occupants étaient… des gendarmes en civil.
La blague a tourné court. Ce mardi soir sur les coups de 22 heures, un automobiliste de 33 ans s’agace de la conduite de l’automobiliste circulant devant lui, sur la route départementale 607 à Grez-sur-Loing, près de Nemours (Seine-et-Marne). Ne tenant plus en place, il décide d’actionner un gyrophare. Son intention est simple : il souhaite simuler un contrôle routier pour se venger.
Sauf qu’au moment de demander à l’autre véhicule de s’arrêter, c’est la douche froide. À l’intérieur de celui-ci, quatre gendarmes en civil, un peu décontenancés, qui procèdent logiquement à l’interpellation du farceur amateur. Le faux policier a été placé en garde à vue, relate le site d’informations Actu17.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’usurpateur, inconnu des services de police et habitant à Fontainebleau, va maintenant devoir fournir des explications, notamment sur la provenance de son gyrophare. Sa « blague », considérée comme une usurpation de fonctions, va peut-être lui coûter cher. Et pour cause : ce délit est puni de trois ans de prison et 45.000 euros d’amende.