Seine-Maritime : elle gardait le corps son fils mort depuis six ans dans une baignoire

Par Epoch Times
25 novembre 2019 13:51 Mis à jour: 25 novembre 2019 13:51

En Seine-Maritime, une octogénaire a conservé le corps de son fils décédé depuis six ans dans sa baignoire. Le corps de l’homme était momifié. Ce sont les pompiers de Mont-Saint-Aignan près de Rouen qui ont fait la macabre découverte, envoyés par le centre communal d’action social sans nouvelle de la vieille femme.

Cela faisait apparemment six ans que l’homme, dont le corps retrouvé vendredi après-midi, était mort. Les sapeurs-pompiers intervenaient dans sa maison située avenue Gallieni sans nouvelles de la femme âgée de 82 ans. Les pompiers ont pénétré dans la maison en cassant le carreau d’une fenêtre: « Tous les volets étaient toujours clos, ils sont passés par la seule fenêtre où un volet était mal fermé » explique un voisin.

Au rez-de-chaussée, ils trouvent l’octogénaire allongée par terre dans son entrée. Souffrant de déshydratation, elle a été transférée au CHU. C’est en montant au 1er étage que les pompiers ont découverts dans la baignoire de la salle bain, le corps momifié d’un homme.

L’octogénaire expliquera aux services de secours qu’il s’agit de son fils de 51 ans qui est décédé depuis six ans. Depuis cette date, elle continuait s’en occuper en lui faisant un brin de toilette ou en lui mettant des vêtements.

Pour les voisins du quartier, la surprise est entière: « On ne l’avait pas vu depuis des années. On pensait qu’il était parti continuer sa vie ailleurs, confie une voisine. Avant, on les voyait tous les deux quand ils sortaient pour aller faire leurs courses. Lui marchait à quinze mètres derrière elle. Depuis on la voyait faire la même chose, mais seule. »

« Elle parlait à voix haute toute seule. Elle ne sortait que pour ses courses, sinon elle vivait seule, elle n’ouvrait à personne, bref elle n’avait plus toute sa tête » a dit un autre voisin à France Normandie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.