Seine-Maritime : un cycliste blessé par treize plombs tirés par un chasseur qui visait… un faisan

Photo: : PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP via Getty Images
Un cycliste amateur, qui faisait du vélo entre Luneray et Saint-Pierre-le-Vieux en Seine-Maritime, a été la cible d’un tir d’un chasseur qui visait… un faisan.
C’était le 6 novembre dernier. Sébastien Prieto, qui se déplaçait à vélo, remarque une partie de chasse qui a lieu dans un champ : « Il y avait plusieurs chasseurs, avec leur chasuble orange. Un faisan est sorti du périmètre de chasse, dans ma direction. Et on m’a tiré dessus ! », explique-t-il à ParisNormandie.
« Je suis bien plus gros qu’un faisan en tout cas, le tireur est venu me voir, il s’est confondu en excuses, disant qu’il ne m’avait pas vu ».
« J’ai eu la peur de ma vie ! »
M. Prieto a la tempe en sang, des blessures au niveau des bras, des jambes et du dos. Emmené aux urgences de l’hôpital de Dieppe, il a dû subir une anesthésie locale dans le dos, lors du retrait d’un plomb. Il en a reçu treize au total.
« C’est une peur rétrospective, psychologiquement, je ne vais pas bien aujourd’hui… », confie le cycliste au quotidien. « J’aurai pu perdre un œil, j’ai eu la peur de ma vie ! »
Le 8 novembre, la victime a porté plainte à la gendarmerie de Cany-Barville. Le tireur, quant à lui, devait être entendu par les gendarmes.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance
Articles actuels de l’auteur









