Logo Epoch Times

Seine-Maritime: un pan de falaise de 40 mètres s’effondre à Fécamp

top-article-image

Photo d'illustration -

Photo: : MarjanNo/Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mercredi 22 février à Fécamp (Seine-Maritime), une partie d’une falaise s’est effondrée en raison de l’érosion du littoral.
Un amas de gravats et une route qui menace de s’effondrer. C’est ce qu’il reste d’une des falaises de Fécamp (Seine-Maritime), amputée de 40 mètres de large. Un habitant de la commune se souvient du calvaire des marins, qui est tombé de la falaise. « Hier après-midi, il était encore là », confie l’homme, ému. « C’est vraiment dangereux de se promener au bord de la falaise », alerte une femme. La vigilance est de mise pour les riverains, mais également pour les habitants vivant au bord de la falaise, rapporte Franceinfo.
Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été instauré, incluant trois maisons, inoccupées aujourd’hui. Les routes aux abords sont bloquées et la municipalité appelle à la plus grande prudence. « Une falaise c’est un couloir d’avalanche. Vous ne savez jamais quand cela va partir. Ce n’est pas par gaieté de cœur que l’on met « Interdit, danger d’éboulement ». C’est vraiment pour préserver les personnes », souligne Pierre Aubry, premier adjoint au maire de Fécamp. Depuis le début de l’année, il s’agit du deuxième éboulement majeur en Seine-Maritime.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.