Seine-Saint-Denis : un chien tué à coups de couteau en pleine rue à Bobigny

Par Léonard Plantain
28 juillet 2020 09:27 Mis à jour: 28 juillet 2020 09:27

Jeudi 23 juillet, un chien a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Bobigny, par un homme qui en avait la garde temporaire. Gravement blessé, le chien est mort peu de temps après.

Selon un tweet de la Préfecture de police, ce jeudi en fin d’après-midi, un chien a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Bobigny (Seine-Saint-Denis). L’homme, qui avait la garde temporaire de l’animal, a été placé en garde à vue.

Rapidement transporté dans une clinique vétérinaire de Bobigny par des passants, le chien, un american bully croisé, baptisé Charo, est décédé de ses blessures dans la soirée, rapporte Le Parisien.

Avertie par une habitante du quartier, l’Association Stéphane Lamart, qui milite pour la défense des droits des animaux, a déposé plainte contre X pour acte de cruauté sur un chien, relate Le Dauphiné.

D’après la loi, l’homme incriminé encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30.000 euros d’amende.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.