Seine-Saint-Denis : un mineur isolé tué à coups de couteau pour une cigarette à Aubervilliers

Par Emmanuelle Bourdy
18 août 2021 08:18 Mis à jour: 18 août 2021 08:18

Un jeune homme mineur, de nationalité algérienne, a été poignardé dans la nuit de samedi à ce dimanche à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Un différend autour d’une cigarette serait à l’origine de ce drame. Les trois suspects ont pris la fuite et sont activement recherchés par la police.

Un mineur étranger isolé, âgé de 17 ans, est décédé des suites d’une violente agression, dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 août, rapporte Le Parisien. Les faits se sont déroulés aux environs de 3 heures du matin, à proximité de l’hôpital européen de Paris, situé dans le quartier des Quatre-Chemins à Aubervilliers.

Blessé, il s’est dirigé vers la polyclinique d’Aubervilliers

Après avoir eu une altercation avec ses trois agresseurs à propos d’une cigarette, la victime a déjà reçu un premier coup de couteau. Le jeune Algérien se serait alors dirigé en direction de la polyclinique d’Aubervilliers, relate Actu17.

Mais ses agresseurs l’ont suivi et l’ont de nouveau poignardé. Le coup a été fatal, et le jeune homme est décédé. Il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire lorsque les soignants de la clinique d’Aubervilliers l’ont pris en charge, indique encore Le Parisien. L’adolescent n’a pas pu être sauvé.

Les services de santé ont averti la police, et une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, précise le Parquet de Bobigny. Les auteurs des faits sont activement recherchés par la police.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.