Shanon, 13 ans, agressée et violée dans l’Oise, est décédée de ses blessures

Par Epoch Times avec AFP
1 avril 2024 09:49 Mis à jour: 1 avril 2024 09:55

Agressée et violée le 6 mars, son pronostic vital était engagé. La jeune fille s’est éteinte à l’aube de ses 14 ans. Trois suspects ont été interpellés.

Une adolescente de 13 ans est décédée mercredi à l’hôpital où elle avait été admise trois semaines plus tôt à la suite d’un viol, a annoncé samedi le procureur de Senlis, ajoutant que trois personnes ont été mises en examen dans le cadre de l’enquête.

Cette adolescente avait été violée le 6 mars à Rantigny (Oise), à une quinzaine de kilomètres de Creil, indique dans un communiqué Loïc Abrial, procureur de Senlis. « Blessée à la suite de cette agression, (elle) avait été hospitalisée dans un état grave, avec pronostic vital engagé » et est décédée mercredi, ajoute-t-il.

« L’enquête privilégie l’hypothèse d’une mauvaise rencontre sur les réseaux sociaux », précise Oise Hebdo.

Mises en examen

Trois personnes ont été mises en examen le 19 mars dans le cadre d’une instruction ouverte le même jour pour « viol commis sur un mineur de 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins 5 ans » et non-empêchement de ce crime. La saisine du juge d’instruction a été étendue à la suite du décès de la jeune fille à la qualification de viol ayant entraîné la mort.

Parmi ces trois mis en examen, le violeur présumé, majeur, a été placé en détention provisoire. Deux autres personnes, « soupçonnées d’abstention volontaire d’empêcher un crime, ont été laissées libres », l’un, majeur, placé sous contrôle judiciaire, et l’autre, mineur, sous mesure éducative judiciaire provisoire, ajoute le procureur. « Aucun n’a d’antécédent judiciaire », ajoute-t-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.