Soissons: une riveraine blessée par des coups de feu provenant du cortège d’un mariage

Par Emmanuelle Bourdy
15 novembre 2022 19:07 Mis à jour: 15 novembre 2022 19:07

Ce samedi 12 novembre, une habitante de Soisson a été touchée par des projectiles provenant d’armes à feu, les coups ayant été tirés à l’occasion d’un mariage. Deux individus ont été interpellés.

Lors d’un mariage, célébré ce samedi après-midi à Soisson, des participants à la noce ont tiré des coups de feu en l’air, alors qu’ils se rendaient à la mairie. Une habitante du quartier de Presles, qui se trouvait sur son balcon et observait ce bruyant convoi, a été blessée, rapporte L’Union.

Blessée au visage et au bras

Quatre Rémois auraient extrait d’une Audi noire deux armes, un fusil et une carabine, avant que deux d’entre eux ne tirent en l’air des coups de feu. La victime aurait reçu des plombs en plein visage, ainsi qu’au bras. Elle a été prise en charge par les pompiers et transportée au centre hospitalier de la ville. Ses jours n’étaient toutefois pas en danger, elle serait d’ailleurs ressortie de l’hôpital le soir même, relate L’Union.

Les policiers de Soissons ont tenté d’intercepter une voiture du cortège, mais le conducteur a refusé d’obtempérer, rapportent quant à eux nos confrères de L’Aisne nouvelle. Le journal ajoute que les deux hommes qui tenaient une arme ont été retrouvés grâce aux caméras de la ville. Ils ont alors été interpellés à la mairie où était célébré le mariage, puis placés en garde à vue. Le conducteur du véhicule ayant refusé de se soumettre au contrôle un peu plus tôt aurait lui aussi subi le même sort.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.