Sous-marin indonésien disparu : la marine montre une dernière vidéo de l’équipage chantant à bord du submersible

Par Epoch Times avec AFP
26 avril 2021 11:22 Mis à jour: 28 avril 2021 12:26

La marine indonésienne a publié une émouvante vidéo de l’équipage du sous-marin qui a coulé au large de Bali chantant à bord du submersible, il y a quelques semaines à peine.

« Je ne suis pas prêt à ce que tu me manques, je ne suis pas prêt à te laisser »« Je te souhaite le meilleur », chante l’équipage du sous-marin indonésien qui a coulé le 25 avril au large de Bali.

La vidéo, filmée à bord du KRI Nanggala 402 qui a coulé, entraînant son équipage de 53 hommes vers la mort, montre des sous-mariniers entonner « Sampai Jumpa », une chanson indonésienne populaire dont le titre signifie « au revoir ». Le défunt commandant du sous-marin Heri Oktavian fait partie du groupe rassemblé autour de l’un des sous-mariniers jouant de la guitare.

La vidéo avait été enregistrée comme message d’adieu au précédent commandant des forces sous-marines indonésiennes, dont le successeur a pris ses fonctions début mars, a précisé le porte-parole de l’armée indonésienne Djawara Whimbo. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux indonésiens.

Brisé en trois morceaux

Le sous-marin de construction allemande vieux d’une quarantaine d’années, l’un des cinq de la flotte indonésienne, a disparu des radars mercredi alors qu’il devait participer à des exercices au large de Bali.

Les forces armées indonésiennes ont annoncé dimanche avoir retrouvé le submersible brisé en trois morceaux par plus de 800 mètres de fond et que tout l’équipage avait péri.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.