Strasbourg : quatre mois de prison ferme pour avoir dépecé un veau vivant

Par Epoch Times avec AFP
9 décembre 2021 12:56 Mis à jour: 9 décembre 2021 13:47

Un homme âgé de 35 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Strasbourg à quatre mois de prison ferme pour avoir « dépecé et décapité » un veau vivant.

Cet homme « qui avait dépecé et décapité » l’animal « dans son garage » en août dernier a été condamné à 4 mois ferme « assortis d’une interdiction définitive de détenir un animal », a indiqué sur Twitter la police nationale du Bas-Rhin.

Il devra également régler « la somme de 300€ de dommages-intérêts » aux sept associations de défense des animaux qui s’étaient portées parties civiles, parmi lesquelles l’association Stéphane Lamart, a indiqué cette dernière dans un communiqué.

Il avait « obtenu » le veau « illégalement » sur le site leboncoin.fr.

Les faits s’étaient déroulé le 27 août, dans le quartier de l’Elsau, au sud-ouest de Strasbourg. La police avait reçu plusieurs appels évoquant des hurlements d’animal provenant d’un garage.

Sur place, les policiers avaient trouvé « un veau, agonisant et partiellement décapité, les quatre membres sectionnés et un individu attelé à dépecer la bête », avait indiqué la police dans un communiqué.

« Le sang de ce pauvre animal se déversait dans le réseau de canalisations des eaux usées », précise dans son communiqué l’association Stéphane Lamart.

Interpellé, l’auteur n’avait « aucune des qualifications requises pour l’abattage d’un animal » et le veau, mort de ses blessures, n’avait pas été cédé légalement. Selon l’association Stéphane Lamart, « il l’avait obtenu illégalement » sur le site leboncoin.fr.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.