Suisse : des Britanniques en quarantaine dans une station de ski prennent la fuite en pleine nuit

Par Epoch Times avec AFP
27 décembre 2020 22:15 Mis à jour: 29 décembre 2020 14:53

Obligés de respecter une quarantaine de dix jours dans la station de ski suisse de Verbier, ce sont quelque 200 vacanciers de Grande-Bretagne qui se sont enfuis clandestinement à la faveur de la nuit, a déclaré la municipalité.

Environ 200 sur les quelque 420 vacanciers britanniques frappés à Verbier par les mesures de quarantaine imposées par le gouvernement suisse aux voyageurs venus de Grande-Bretagne depuis le 14 décembre, ont pris la poudre d’escampette, a rapporté le journal SonntagsZeitung.

La station huppée de Verbier, très prisée de la clientèle britannique, espérait accueillir des milliers de skieurs en provenance de Grande-Bretagne, mais la découverte du nouveau variant britannique du nouveau coronavirus a ruiné ces espoirs.

« On ne peut pas leur en vouloir »

Certains touristes britanniques en séjour à Verbier sont partis immédiatement, mais d’autres ont décidé de rester encore un peu, a expliqué le chargé de communication de la commune de Bagnes, Jean-Marc Sandoz.

Beaucoup sont restés en quarantaine pendant une journée avant de s’enfuir à la faveur de la nuit, a-t-il raconté à l’agence de presse ATS. « C’est en voyant que les plateaux-repas restaient intacts que les hôteliers ont constaté que les clients étaient partis », a ajouté M. Sandoz. « On ne peut pas leur en vouloir. Dans la plupart des cas, la quarantaine était intenable. Imaginez rester à quatre dans une chambre d’hôtel de 20 m2 », a-t-il ajouté.

Les touristes sont repartis « un peu fâchés contre la Suisse » et avec le sentiment d’avoir été « pris au piège », a ajouté Jean-Marc Sandoz.

Nouvel Horizon – Une loi restreint la liberté des personnes non vaccinées

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.