Le surf dans les centres commerciaux est maintenant une réalité avec la machine d’intérieur Citywave

13 novembre 2018 21:59 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Quand vous imaginez l’endroit parfait pour faire du surf, vous imaginez probablement quelque part comme une plage des Caraïbes ou une île hawaïenne.

Pour ces visiteurs d’Osnabrück, en Allemagne, leur nouvelle expérience de surf n’implique pas d’aller à la plage ; en fait, il suffit simplement d’aller dans un centre commercial.

Citywave a installé en 2018 un centre de surf intérieur au centre commercial L&T Lengermann und Trieschmann à Osnabrück, une petite ville du nord-ouest de l’Allemagne.

Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais c’est très réel – et les gens adorent ça :

Citywave a installé ces espaces sportifs dans le monde entier, y compris l’un d’eux à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en France, qui a été baptisé La Glassy House.

Semblables aux vagues artificielles dont les passagers de paquebots de croisière peuvent bénéficier pour pratiquer le surf ou le bodyboard, ces vagues fonctionnent sur le même principe qu’un tapis roulant, mais sous forme d’activités aquatiques. Vous pouvez nager, surfer ou monter sur un appareil motorisé pour exercer votre sport sur le courant artificiel, ce qui vous donne l’impression d’avoir une étendue d’océan infinie sur laquelle vous pouvez vous amuser, mais sans la nécessité de vous rendre au bord de l’océan.

Les vagues artificielles ont été créées par d’anciens skieurs acrobatiques, qui ont créé leurs premières vagues artificielles pour travailler sur leurs sauts pendant la saison d’entraînement.

Heureusement pour le reste d’entre nous, la technologie impressionnante qu’ils ont mise au point est maintenant accessible au public !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des pêcheurs repèrent un énorme objet arrondi en mer.
Ils décident de le regarder de plus près et sont alors ébahis par ce qu’ils découvrent

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.