Syrie: 16 personnes tuées dont des enfants dans l’effondrement d’un immeuble à Alep

Par Epoch Times avec AFP
23 janvier 2023 07:54 Mis à jour: 23 janvier 2023 08:48

Seize personnes dont des enfants ont péri dans l’effondrement d’un immeuble dans un quartier d’Alep, la deuxième ville de Syrie, selon plusieurs sources locales.

Dimanche 22 janvier  vers 3h00 du matin (01h00 GMT), dans le quartier à majorité kurde de Cheikh Maksoud, l’immeuble de cinq étages s’est effondré à la suite d’« infiltrations d’eau dans les fondations », alors que ses habitants dormaient, a indiqué l’agence officielle syrienne Sana.

Sept familles y logeaient d’après le ministère de l’Intérieur, environ 35 personnes selon des habitants, bien qu’il ne soit pas clair combien d’entre elles étaient présentes dans l’immeuble lors de son effondrement. Le bilan qui n’a cessé de s’aggraver était de 16 morts et quatre blessés dimanche en fin d’après-midi, selon l’agence Sana.

4 personnes sorties vivantes

Quatre personnes ont été sorties vivantes des gravats, d’après le ministère de l’Intérieur. Les secouristes, les forces de défense civile et les pompiers poursuivent les opérations à la recherche d’autres personnes disparues dans les décombres.

Des images de la télévision d’État syrienne ont montré des secouristes s’activant au milieu de tiges de fer tordues, les mains couvertes de poussière blanche. À côté d’eux des pelleteuses creusent dans une mer de débris.

L’effondrement de bâtiments résidentiels est assez fréquent à Alep, en raison de constructions illégales sans fondations solides mais aussi de fissures dans les structures provoquées par les violents combats au plus fort de la guerre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.