« T’Aimer Encore » : Florent Pagny dévoile le premier single de son prochain album « Grandeur Nature »

Par Emmanuelle Bourdy
3 mai 2025 18:22 Mis à jour: 3 mai 2025 18:22

« T’Aimer Encore », c’est le titre de la nouvelle chanson de Florent Pagny, dévoilée ce 2 mai sur ses réseaux sociaux. Un retour d’autant plus apprécié par ses fans que le chanteur avait mis sa carrière entre parenthèse depuis trois ans.

Florent Pagny, qui est actuellement en rémission de son cancer du poumon, revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau titre signé Vianney. Alors qu’il était l’invité de la matinale sur RTL pour parler de la finale de The Voice, prévue ce samedi, l’artiste de 63 ans en a également profité pour aborder son état de santé.

« Il me reste tant de choses à dire, tant de gestes, pour te faire sourire »

« ‘T’Aimer Encore’ devient le premier single de mon prochain album ‘Grandeur Nature’ », vient d’annoncer Florent Pagny sur Instagram ce 2 mai. Dès les premières notes, portées par une douce mélodie au piano, le chanteur entonne ces mots chargés d’émotion : « Je veux bien les larmes et la douleur, je veux bien les doutes. Je veux bien que vivre encore me coûte. »

Florent Pagny, qui est heureux d’avoir réintégré son siège de coach dans l’émission The Voice, enchaîne avec un refrain qui sonne comme un serment : « Je veux t’aimer encore, qu’elle attende, la mort […] Je veux donner bien plus que ce que j’ai reçu. » Puis, tel un vœu pieux, il déclare : « Et je reste là, pour toi. »

« Là, on est deux ans et demi plus tard et la chanson peut apparaître »

Cette chanson, qui a été entièrement écrite, composée et produite par Vianney, annonce la sortie du 21ᵉ album studio, prévue pour la rentrée. Sur RTL ce vendredi, Florent Pagny a expliqué que Vianney lui avait envoyé ce titre le 12 janvier 2023, alors qu’il était encore en pleine phase de traitement. Pour cette raison, il avait confié à Vianney vouloir attendre le bon moment pour la chanter.

« Là, on est deux ans et demi plus tard et la chanson peut apparaître. Il y a du passé. Le passé est passé. Le présent va bien et on ne sait pas ce que le futur nous réserve », a-t-il expliqué à nos confrères, précisant d’ailleurs que les paroles ne s’adressent pas uniquement à son épouse depuis 2006, Azucena, mais aussi à toutes les personnes qui lui ont témoigné « beaucoup d’amour » durant cette période difficile.

Il fera « son grand retour en 2026 avec une tournée exceptionnelle »

En janvier 2022, Florent Pagny annonçait à ses fans qu’il souffrait d’un cancer du poumon, ce qui avait mis un frein à la tournée de ses 60 ans. Depuis cette date, il est passé par différentes phases, et notamment deux récidives de la maladie. Interrogé sur celle-ci, il a souligné à RTL : « C’est jamais derrière nous, quand on chope cette saloperie on sait qu’elle peut revenir à n’importe quel moment et donc tous les trois mois pendant des années on doit aller contrôler. »

Porté malgré tout par son optimisme, il continue d’avancer dans ses projets et à l’occasion de ses 65 ans, comme le mentionne le site de l’Olympia, « Florent Pagny fera son grand retour en 2026 avec une tournée exceptionnelle ». Pas moins de vingt dates de concerts sont déjà prévues dans cette mythique salle de spectacle du 9ᵉ arrondissement de Paris, entre le 16 juin et le 19 juillet 2026. Le site nous apprend également qu’à partir du mois de février 2026, le chanteur « parcourra les villes de France, Suisse et Belgique lors de séries de concerts exclusifs ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.