Tarn-et-Garonne : emportés par les eaux, un papa et son bébé sauvés par les pompiers

Par Nathalie Dieul
4 février 2021 15:13 Mis à jour: 4 février 2021 15:20

Un père de famille a emprunté une route fermée à la circulation pour cause d’inondations sur la commune de Lafrançaise dans le Tarn-et-Garonne ce mardi 2 février vers 18 h. Piégés par les eaux, père et fils ont été secourus par les pompiers.

La tempête Justine a causé des inondations dans le Tarn-et-Garonne, ce qui a entraîné des fermetures de routes. Toutefois, un père de famille s’est quand même engagé sur l’une d’entre elles avec son bébé de 14 mois à bord, rapporte 20 Minutes.

Le véhicule s’est retrouvé coincé par les eaux de crue du Tarn au pont du Saula. Les pompiers ont été alertés. « Cinq minutes avant d’arriver, on entend à la radio que l’homme a quitté son auto avec son bébé sous le bras en direction de Lafrançaise : le courant les a emportés », ont raconté à La Dépêche le caporal Frédéric Delboulbès et le sergent-chef David Olivéri, les deux pompiers qui ont réalisé l’intervention héroïque.

Emporté par le courant avec son bébé dans les bras dans l’obscurité, l’homme est arrivé à s’agripper à un piquet de clôture. L’intervention rapide d’une vingtaine de sapeurs-pompiers, dont des plongeurs à bord d’un jet-ski, a heureusement permis de sauver le père imprudent et son fils, indique France 3.

Le duo a été transporté à l’hôpital de Montauban en état d’hypothermie sévère et en état de choc.

La préfète du Tarn-et-Garonne a salué l’intervention des sapeurs-pompiers et rappelé l’importance de respecter en tout temps la signalisation mise en place, en particulier en cas d’alerte météo. Le département est encore en vigilance orange pour risques d’inondations.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.