Tennis: « Pas une énorme marche à gravir », estime Parry à Indian Wells

Par Epoch Times avec AFP
14 mars 2024 09:13 Mis à jour: 14 mars 2024 09:13

La Française Diane Parry, battue en huitièmes de finale par la Grecque Maria Sakkari (6-2, 3-6, 6-3):

« J’avais quelque chose à la jambe, je ne sais pas si c’est une contracture, dans une zone où j’ai déjà eu ce genre de douleurs. Ça m’a un peu handicapée. J’étais peut-être moins bien ajustée, j’étais peut-être moins rapide. Je suis d’autant plus déçue que j’ai des opportunités malgré tout. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir les cartes en main pour gagner ce match. Ça ne m’a pas paru une énorme marche à gravir alors qu’elle fait partie des dix meilleures, l’espace n’est pas si grand entre nous (…) Ça fait plusieurs jours que j’ai du mal avec mon service qui ne m’a pas donné de points gratuits ou de balles faciles à jouer. Ça m’a même plutôt mise en difficulté. Je suis contente malgré tout du tournoi, je n’imaginais pas être en huitièmes de finale en arrivant, en ayant gagné tous ces matches là. »

Le Français Gaël Monfils, battu en huitièmes de finale par le Norvégien Casper Ruud (3-6, 7-6 (7/3), 6-4):

« Je lui donne du crédit, il a bien joué, bien servi dans le troisième set, il ne m’a pas donné d’opportunité. Je dois continuer à être plus agressif. Ce tournoi est dans la continuité de mon début d’année, j’ai beaucoup joué cette semaine et physiquement ça va! Mes dernières défaites sont toutes à la bagarre. J’essaie d’arriver à prendre à chaque fois, même à mon grand âge, un peu d’expérience. Le but reste d’élever mon niveau moyen pour essayer de gagner plus de matches. Quand je m’étais blessé (en 2022) j’étais 15e, j’ai envie, dans l’ensemble, de revenir là où j’étais. Mais le chemin est long. »

Propos recueillis en conférence de presse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.