Le député LREM Thierry Solère mis en examen pour cinq nouvelles infractions

Thierry Solère, député LREM et conseiller d'Emmanuel Macron.
Photo: : LUDOVIC MARIN/POOL/AFP via Getty Images
Député LREM des Hauts-de-Seine, le conseiller d’Emmanuel Macron Thierry Solère a été mis en examen le 31 janvier pour cinq nouvelles infractions, soupçonné notamment d’avoir utilisé à des fins personnelles une partie de ses frais de mandat entre 2012 et 2019.
L’élu, âgé de 50 ans, a été mis en examen pour « détournement de fonds publics », pour manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), après avoir été entendu par deux juges d’instruction les 28 et 31 janvier, a indiqué le parquet de Nanterre.
Thierry Solère, actuel conseiller politique du Président, a également été mis en examen pour « trafic d’influence passif », soupçonné d’avoir « usé de son influence en vue de faire obtenir des marchés » à des sociétés immobilières entre 2007 et 2017 et à une société de conseil entre 2011 et 2012.
Ces mises en examen s’inscrivent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Nanterre en 2019, dans laquelle M. Solère était déjà mis en examen pour huit chefs, dont « fraude fiscale », « emploi fictif » et « financement illicite de dépenses électorales ». À l’issue de son interrogatoire, M. Solère a d’abord été mis en examen pour détournement de ses frais de mandat.










