Toulouse : au lieu de récupérer le fils d’une amie au centre de loisirs, il repart avec un autre enfant

Par Emmanuelle Bourdy
11 janvier 2021 16:26 Mis à jour: 11 janvier 2021 16:26

Un garçon de 7 ans a été emmené par erreur par un inconnu, alors que l’homme devait récupérer un autre enfant. Les faits se sont produits au centre de loisirs municipal de Toulouse (Sud-Ouest), ce mercredi.

Un élève âgé de 7 ans, qui se trouvait au centre de loisirs Jean-Alphand de Toulouse, a été embarqué par un inconnu ce mercredi 6 janvier à 14 heures. En fait, la mère d’un élève avait demandé à un ami de la famille de récupérer son fils. Mais cet homme ne connaissait pas le garçon dont il devait s’occuper pendant quelques heures. De son côté, le garçon lui non plus ne connaissait pas cet homme, rapporte La Dépêche du Midi.

C’est ainsi que, par un malheureux concours de circonstances, un autre enfant, qui portait le même prénom, a été emmené par l’homme en question. C’est lorsque la mère a contacté cet homme pour avoir des nouvelles de son fils qu’elle a réalisé la méprise, ne reconnaissant pas sa voix au téléphone. L’homme est aussitôt retourné au centre de loisirs pour « rendre » l’enfant.

Les parents de l’enfant retiré par mégarde du centre de loisirs ont été extrêmement choqués lorsque la directrice du centre de loisirs leur a annoncé l’erreur commise. Leur enfant avait passé une partie de son après-midi devant la télévision, après un passage au fast-food. Le papa a déclaré à La Dépêche du Midi : « Elle m’a brièvement expliqué que mon garçon était reparti avec un parent par erreur, avant d’être ramené. Je ne me doutais pas que cela avait duré plus de deux heures. » 

Le père du garçon a d’ailleurs décidé de porter plainte contre la mairie, qualifiant cet acte d’« enlèvement ». Mais les policiers lui ont plutôt conseillé de déposer une main courante afin de « pointer la négligence du centre de loisirs ».

NOUVEL HORIZON – Accord UE-Chine : Pékin impose sa loi

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.