Toulouse : une conductrice de bus demande le calme, ils la menacent de mort

Par Léonard Plantain
15 mai 2022 15:48 Mis à jour: 15 mai 2022 15:48

Mardi 3 mai, à Toulouse, une conductrice de bus a été menacée de mort après avoir demandé à deux passagers bruyants, un homme et une femme, de faire moins de bruit.

Ce mardi, alors qu’un couple avec un bébé sont montés dans un bus à Toulouse, l’homme et la femme se sont installés aux places juste derrière la conductrice, avant de sortir leur téléphone et de passer un appel très bruyant avec haut-parleur à fond, a rapporté Actu.fr.

Plusieurs fois pendant le trajet, la conductrice leur a demandé de faire moins de bruit, gênée par leurs incivilités. Une demande que le couple n’a pas du tout accepté, puisqu’en retour ils se sont mis à l’insulter et à la menacer de mort. De plus, à l’un des arrêt, l’homme s’est levé et a craché dans la direction de la conductrice. C’est là qu’elle a déclenché une alarme lui permettant de prévenir les forces de l’ordre.

Une fois dans le bus, les policiers ont interpellé l’homme en question, âgé de 27 ans. Il a ensuite été placé en garde à vue pour « menace de mort, outrage et violence aggravée sur personne chargée de mission de service public », ont indiqué les forces de l’ordre. Quant à la femme, elle sera convoquée prochainement.

De son côté, la conductrice a indiqué qu’elle porterait plainte.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.