Toulouse: douze véhicules de GRDF brûlés, une enquête ouverte

Par Epoch Times avec AFP
1 avril 2023 08:20 Mis à jour: 1 avril 2023 08:22

Douze véhicules de l’entreprise de distribution gazière GRDF, filiale de Gaz de France (GDF), ont brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi sur un site à Toulouse, a-t-on appris auprès des pompiers de Haute-Garonne et de GRDF.

Huit véhicules légers et quatre utilitaires ont brûlé et plusieurs bouteilles de gaz ont explosé, a précisé le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 31) à l’AFP. La propagation du feu dans un bâtiment voisin a été stoppée. La police a ouvert une enquête pour déterminer l’origine et les circonstances de l’incendie.

Dans un communiqué, l’antenne régionale de la Fédération Mines-Energie de la CGT a dénoncé « cette pratique de destruction des véhicules ».

« Cet acte n’a absolument rien à voir avec le mouvement social de lutte contre le projet de réforme des retraites », a souligné l’organisation syndicale. « Ce type d’action ne fait pas partie des moyens utilisés par les grévistes et revendiqués par la CGT habituellement », a-t-elle ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.