Toulouse : il poursuit un homme soupçonné d’avoir agressé une jeune femme sexuellement et se fait tabasser

Par Paul Tourège
7 septembre 2020 11:34 Mis à jour: 7 septembre 2020 22:20

Roué de coups par le suspect et ses amis, un jeune homme de 18 ans a été sérieusement blessé en tentant de venger la victime d’une agression sexuelle.

Les faits se sont déroulés le vendredi 4 septembre au niveau de la place Saint-Pierre. À l’aube, Salim, un jeune Youtubeur de 18 ans, a voulu porter assistance à une jeune femme victime d’une agression sexuelle. Une initiative qui lui a valu d’être passé à tabac.

« Vers 5 h du matin, nous étions sur un banc lorsque la cousine d’une amie nous a rejoints. Elle était accompagnée d’un homme, un copain à elle. Tous deux étaient alcoolisés », a expliqué Salim dans les colonnes de La Dépêche.

Quelques instants plus tard, la jeune femme en question se rend dans un parc à proximité pour soulager une envie pressante.

« Son copain, qui n’est pas intime avec elle, l’a suivie. Ils ont disparu pendant un long moment », poursuit Salim.

Au bout de plusieurs minutes, le jeune homme, inquiet de ne pas les voir réapparaître, se dirige à son tour vers le parc. Il tombe alors sur la jeune femme, bouleversée. Elle lui aurait ensuite déclaré que l’homme qui l’avait suivie avait tenté de la violer avant de l’agresser sexuellement.

Abasourdi, Salim décide aussitôt de retrouver l’agresseur.

« Avec un ami, nous étions choqués. Je me suis imaginé à la place de la famille de cette fille, j’ai agi comme si c’était ma sœur. Nous voulions que ce violeur assume son geste. Nous sommes partis à sa recherche pour l’interpeller et appeler la police. Nous l’avons retrouvé à côté du Bar Basque. Nous lui avons demandé de rendre des comptes, mais il nous ignorait et essayait de s’échapper. Le ton est monté, puis nous avons échangé des coups de poing », raconte le jeune Youtubeur.

« Au départ, nous étions arrivés à le maîtriser, mais il a reçu des renforts. C’est devenu très dangereux pour nous », ajoute-t-il.

Un suspect en garde à vue

Dépassé, Salim se retrouve rapidement à terre et reçoit un coup de bouteille en verre sur le crâne de la part de l’un de ses assaillants. « Il a voulu me planter le tesson, mais j’ai mis ma main en opposition. Elle a été traversée, des tendons ont été touchés, je devrai porter un plâtre pendant six mois et avaler des antibiotiques », précise le jeune homme.

Les agresseurs finissent par prendre la fuite tandis que les secours arrivent sur les lieux et prennent en charge la jeune femme agressée sexuellement et Salim. Selon La Dépêche, la victime d’agression sexuelle a déposé plainte au commissariat. Le jeune Youtubeur n’a pour sa part pas porté plainte.

Un suspect aurait été arrêté peu de temps après les faits et placé en garde à vue.

FOCUS SUR LA CHINE – Un porte-parole chinois sous le feu des critiques

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.