Toulouse : le patient dangereux enfui de l’hôpital Marchant a été interpellé à Paris

Par Léonard Plantain
5 février 2022 13:33 Mis à jour: 5 février 2022 13:33

Samedi 29 janvier, le patient en cavale après s’être enfui de l’hôpital psychiatrique Marchant de Toulouse a été retrouvé et interpellé par les forces de police à Paris, dans le 9e arrondissement.

Connu des services de police pour des faits de viol, ce patient dangereux s’était enfui vendredi dernier de l’hôpital Marchant de Toulouse. Cependant, samedi 29 janvier, l’homme a été retrouvé par les forces de l’ordre dans le 9e arrondissement de Paris, à près de 700 km de Toulouse, a rapporté France Bleu.

« Ce patient va être pris en charge médicalement et fait l’objet d’une mesure d’isolement. Le préfet remercie les forces de l’ordre qui se sont totalement mobilisées dans le cadre de cette fugue », a ensuite indiqué l’Agence régionale de santé (ARS).

Du côté de l’hôpital, face aux fuites répétés de patients et aux critiques sur les réseaux sociaux, Radoine Haoui, le chef de pôle de psychiatrie générale de l’hôpital Marchant, a défendu le personnel du centre hospitalier : « Non, l’hôpital psy n’est pas une prison ni une forteresse. Non, les soignants ne sont ni des tortionnaires ni des laxistes », a-t-il déclaré.

« Je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir de failles. Mais dans tous les cas, nous sommes déjà au travail pour essayer d’examiner attentivement chacune de ces situations au peigne fin », a ensuite précisé Radoine Haoui,

Pour sa part, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a demandé de la transparence à l’Agence régionale de santé sur cette série inédite de fuites. L’agence a alors diligenté une mission, élargie aux centres du CHU de Toulouse, pour faire la lumière sur cette affaire, a rapporté Actu.fr. Il faut dire que la ville de Toulouse a connu 4 évasions en 10 jours, ce qui a de quoi interpeller (trois à Marchant et un à Purpan).

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.