Tour de France : désespéré, il brandit une pancarte « cherche CAP mécanique » et un patron le contacte

Par Emmanuelle Bourdy
14 juillet 2021 12:40 Mis à jour: 18 juillet 2021 17:30

La photo de Steven a fait le tour des réseaux sociaux ! Cela fait un an que ce jeune cherche un garage pour préparer un CAP Mécanique Auto en alternance, sans trouver. Alors il a eu une idée originale…

« J’ai tenté le tout pour le tout ! » a déclaré Steeven Logier à France 3 Occitanie. Ce jeune de 18 ans est dépité de ne pas trouver un garage pour effectuer son CAP Mécanique Auto. « Je commence à désespérer, depuis septembre dernier,  je recherche un patron activement. J’ai été voir presque tous les garages : soit je n’ai pas eu de réponse, soit ils ont déjà quelqu’un, soit ils ne me prennent pas en raison du Covid-19 », a ajouté l’adolescent originaire de Bram, une commune située à l’Ouest de Carcassonne d’un peu plus de 3 000 âmes.

Il espérait « être capté par un photographe ou la télé »…

Alors, voyant la rentrée approcher à grands pas, Steeven a eu l’idée de réaliser une pancarte sur laquelle il a indiqué : « Cherche CAP mécanique Auto merci », mentionnant juste en dessous son numéro de téléphone. Et c’est à l’occasion du passage du Tour de France vendredi dernier, à Carcassonne, que le jeune homme a brandi sa pancarte, espérant par ce biais « être capté par un photographe ou la télé », a-t-il encore confié à France 3. Pour le coup, Steeven avait vu juste puisque c’est précisément un photographe qui a pris un portrait du jeune homme et l’a partagé sur son compte Twitter samedi dernier.

Jamais il n’aurait imaginé que non seulement son idée ferait le buzz sur le réseau social, mais qu’il décrocherait un entretien avec un potentiel employeur. « Le but, c’était de faire circuler un peu mon numéro, de gagner un peu en visibilité. Mais je ne m’attendais pas à autant de réponses et de partages ! » s’est étonné Steeven, ainsi que le relate France Bleu. Le tweet a effectivement été partagé plusieurs milliers de fois et de nombreux messages d’encouragements lui sont parvenus. « Ça fait chaud au cœur ! » a confié le jeune homme.

Quant à l’entretien, Steeven devrait le passer cette semaine. Il a déjà envoyé sa candidature par e-mail. Il espère ardemment signer un contrat à l’issue de cet entretien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.