Tour de France : six gendarmes du peloton motorisé de la Garde républicaine victimes d’une agression à Montpellier

Par Paul Tourège
25 juillet 2019 20:00 Mis à jour: 25 juillet 2019 20:00

L’agression a eu lieu alors que les gendarmes avaient terminé leur service et étaient en civil.

Les faits se sont déroulés le 23 juillet à Montpellier. Vers 23h10, six gendarmes du peloton motorisé de la Garde républicaine passent la soirée dans la cité héraultaise après avoir encadré les coureurs du Tour de France lors de la 16 étape, dont le tracé consistait en une boucle de 177 kilomètres avec un départ et une arrivée à Nîmes.

En civil, les six motards avisent des adolescents en train de casser les rétroviseurs de plusieurs voitures. Ils décident alors d’intervenir et de retenir les cinq voyous en attendant l’arrivée de la police. Entre-temps, les adolescents – « qui seraient issus de la communauté des gens du voyage », selon Le Parisien – appellent également du renfort.

Un gendarme légèrement blessé

Trois véhicules déboulent rapidement sur les lieux, douze hommes en sortent et s’en prennent immédiatement aux gendarmes. L’arrivée de l’équipage de police prévenu au préalable par les membres de la Garde républicaine permettra finalement de mettre un terme à l’agression.

Un militaire a été légèrement blessé et a dû être transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins. Le commissariat de police de Montpellier a été saisi de l’enquête. D’après le quotidien francilien, les gendarmes n’auraient pas décliné leur qualité à leurs agresseurs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.