Trois chiens vivaient enfermés dans un enclos de 3 m2 au milieu de leurs excréments, jusqu’à ce qu’ils soient secourus

Par Nathalie Dieul
13 mai 2022 00:47 Mis à jour: 13 mai 2022 00:47

Ils étaient détenus dans des conditions déplorables. Grâce à leurs aboiements, la Fondation 30 millions d’amis a été prévenue et a pu organiser le sauvetage de ces trois chiens, qui se trouvent maintenant au refuge de la Tuilerie (Seine-et-Marne) où ils soignent leurs traumatismes.

3 m2. C’est tout l’espace dont ils disposaient, à trois. Pas de toit pour les protéger de la pluie, pas d’abri pour les protéger du froid : ils n’avaient qu’un minuscule enclos. Ce dernier était sale, plein de monticules d’excréments puisque leurs crottes n’étaient jamais ramassées.

« Leurs conditions de détention étaient horribles. Cela m’a fait mal au cœur de les voir ainsi », raconte Dorota, l’enquêtrice de la Fondation 30 millions d’amis qui ne s’en remet toujours pas de cette histoire.

L’enclos était tellement petit que ces trois chiens se battaient et se mordaient entre eux. Leurs aboiements ont fini par alerter le voisinage. La maltraitance a été constatée par l’enquêtrice de la fondation qui était accompagnée des gendarmes lorsqu’elle s’est rendue sur place.

Un refuge pour soigner les animaux maltraités

La Fondation 30 millions d’amis a récupéré les trois chiens et les a placés dans son Centre d’hébergement d’urgence situé à Saint-Hilliers (Seine-et-Marne), spécialisé dans l’accueil des animaux de compagnie victimes de maltraitance.

Dès le jour du sauvetage, ils demandaient des câlins. Ils ont pourtant été privés de toute interaction avec les humains. Seul l’un des chiens est encore craintif, mais les soigneurs ont bon espoir qu’il reprendra confiance envers les humains grâce à leur travail.

Ils seront tous les trois disponibles à l’adoption lorsque leurs soigneurs jugeront qu’ils auront soigné leurs traumatismes.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.