Logo Epoch Times

Trump lance un nouveau site Web personnel

top-article-image

Le président Donald Trump s'exprime après l'achèvement d'une section du mur frontalier à Alamo, Texas, le 12 janvier 2021.

Photo: Mandel Ngan/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

L’ancien président Donald Trump a lancé le 29 mars un nouveau site web dédié à la préservation de l’héritage de son administration et à son activisme post-présidence.
« Le Bureau de Donald J. Trump s’engage à préserver le magnifique héritage de l’administration Trump, tout en faisant avancer l’agenda de ‘Amérique d’abord' », peut-on lire sur la page d’accueil de 45office.com.
« Par le biais de l’engagement civique et de l’activisme public, le Bureau de Donald J. Trump s’efforcera d’informer, d’éduquer et d’inspirer les Américains de tous horizons, alors que nous cherchons à construire un avenir américain vraiment formidable. À travers ce Bureau, le président Trump restera un champion infatigable pour les hommes et les femmes qui travaillent dur dans notre grand pays, et pour leur droit de vivre dans la sécurité, la dignité, la prospérité et la paix. »
La page « À propos » du site Web célèbre l’héritage de l’ancien président sur des questions politiques clés, notamment la gestion de la pandémie de Covid-19, la résolution de la crise à la frontière sud et la conclusion d’accords de paix au Moyen-Orient.
« Qu’il s’agisse de combattre le virus, de lutter contre les terroristes étrangers, de créer des emplois, de sécuriser les frontières américaines, de libérer l’énergie américaine, de revitaliser le patriotisme américain ou de restaurer l’esprit américain, le président Trump n’a jamais vacillé dans la défense de nos valeurs, de nos familles, de nos traditions et de notre liberté », peut-on lire sur la page. « Le président Trump sait que tant que nous restons fidèles à nos citoyens, à notre pays et à notre Dieu, alors les meilleurs jours de l’Amérique sont encore à venir. »
Le site 45office.com a été enregistré le 12 janvier, une semaine avant le départ de Trump de la Maison-1Blanche. Hormis un logo basique en noir et blanc, la page est restée vide jusqu’au 29 mars. Certaines des déclarations de Donald Trump ont été publiées sur donaldjtrump.com, un site qui servait de portail principal à la campagne Trump.
La refonte de donaldjtrump.com et le lancement de 45office.com marquent les premières empreintes numériques de Donald Trump après que les géants des médias sociaux Twitter et Facebook l’ont banni de leurs plateformes.
L’ancien président travaille désormais sur sa propre plateforme de médias sociaux. L’ancien conseiller principal de Trump, Corey Lewandowski, a décrit la plateforme comme un outil de communication interactif qui permettra à ceux qui suivent Trump de voir, de répondre et de partager les messages de Trump.