Tunisie : pour une place, une bagarre ahurissante éclate dans un avion (vidéo)

Par Léonard Plantain
14 avril 2021 05:06 Mis à jour: 14 avril 2021 05:06

Samedi 10 avril, la presse tunisienne se fait l’écho d’une violente bagarre ayant éclaté à bord d’un avion de la compagnie nationale Tunisair. La scène, qui a fait le tour des réseaux sociaux, aurait démarré à cause d’une place pour des bagages.

Selon le média BusinessNews, les faits se sont déroulés samedi dernier, peu avant l’embarquement d’un avion de Tunisair reliant la Tunisie à la Turquie.

À l’intérieur, les images filmées par des témoins dévoilent une scène qui dégénère : plusieurs passagers, hommes et femmes, jeunes et âgés, échangent des coups et s’insultent dans l’allée principale, avec au milieu le personnel navigant qui essaye tant bien que mal de les maîtriser :

D’après un des témoins, c’est l’emplacement pour les bagages en cabine qui serait à l’origine de cet affrontement. En effet, certains des passagers n’auraient pas voulu payer de frais additionnels pour placer leurs affaires et ont commencé à se disputer pour avoir droit à un emplacement supplémentaire, a rapporté CNews.

Selon Ghassen Ouji, représentant de la direction générale de Tunisair : « Cette bagarre a causé un retard de 5 heures et des pertes financières ont été subies par la compagnie », a-t-il déclaré, ajoutant qu’une enquête a été ouverte et que les passagers à l’origine de la rixe pourraient faire l’objet de poursuites. « Des membres du personnel navigant ont été insultés et physiquement agressés », a-t-il précisé.

Au final, malgré le temps que cela a pris, le calme a pu être rétabli et l’avion a pu arriver à destination.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.