Un adolescent de 14 ans flashé à 146 km/h en Charente, son père était à ses côtés

Par Epoch Times avec AFP
3 février 2021 12:39 Mis à jour: 3 février 2021 13:04

Le père était « tranquillement assis » sur le siège du passager avant, a expliqué la gendarmerie.

Les gendarmes de Charente ont interpellé un adolescent de 14 ans après qu’il a été flashé dimanche à 146 km/h sur une nationale lors d’un contrôle routier. Son père se trouvait à ses côtés, « tranquillement assis » sur le siège du passager avant, a annoncé le 1er février la gendarmerie.

Sur la N10 entre Poitiers et Angoulême, les gendarmes interceptent « un véhicule Mercedes qui circule, en direction d’Angoulême, à plus 146 km/heure pour 90 » – à la place des 90 km/h autorisés -, raconte la gendarmerie de Charente sur sa page Facebook.

Problème : « Le conducteur ne peut leur présenter de permis de conduire puisqu’il est à peine âgé de 14 ans !« , expliquent les gendarmes.

[Sécurité routière] – La valeur nécessite parfois de savoir attendre le nombre des années. Hier après midi, les…

Publiée par Gendarmerie de la Charente sur Lundi 1 février 2021

L’adolescent « s’exerce dangereusement à la conduite rapide » avec l’accord de son père.

Le père et le fils comparaîtront prochainement devant la justice.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.