Un ancien animateur vedette de CNN reconnaît souffrir de pathologies liées au vaccin du Covid : « j’en souffre encore »

L'ancien animateur de CNN a fait cette déclaration lors d'une séquence d'information

Par Jack Phillips
6 mai 2024 16:39 Mis à jour: 6 mai 2024 16:39

L’ancien animateur de CNN, Chris Cuomo, a affirmé lors d’une récente séquence d’information qu’il souffre d’un problème de santé depuis qu’il a été vacciné contre le Covid-19.

Chris Cuomo a fait cette révélation au cours de son émission NewsNation, alors qu’il interviewait un infirmier praticien, Sean Barcavage, qui a fait l’objet d’un récent article du New York Times sur les blessures causées par les vaccins.

« Nous savons que les vaccins peuvent avoir des conséquences involontaires, c’est-à-dire des effets secondaires, mais personne n’en parle vraiment parce qu’ils ont trop peur du blâme, et ils veulent juste que ça disparaisse », fait observer M. Cuomo. « Mais le problème, c’est que les gens comme Sean, moi et des millions d’autres qui ont encore des problèmes bizarres avec leurs analyses de sang, leur vie et leurs sensations – physiques, bien entendu – ne sont pas près de disparaître. »

Chris Cuomo, 53 ans, n’est pas entré dans les détails de ses symptômes ni du type de vaccin Covid-19 qu’il a reçu. Mais au cours de l’entretien, il a proposé de partager les informations de son médecin avec Sean Barcavage.

« Je suis moi-même malade, mais je travaille avec des personnes qui s’occupent de ce problème », ajoute-t-il.

Epoch Times l’a contacté dimanche pour obtenir un commentaire.

L’article du NY Times présente des interviews de plusieurs personnes qui affirment avoir souffert d’importants problèmes de santé après avoir reçu l’un des vaccins de Covid-19. Michelle Zimmerman, ancienne doctorante en neurosciences, raconte qu’elle est obligée de vivre avec ses parents et qu’elle ne peut ni travailler, ni conduire, ni rester debout pendant de longues périodes. Elle accuse le vaccin, affirmant que les symptômes sont apparus quelques minutes seulement après la vaccination.

Certaines des personnes interrogées, comme Sean Barcavage, déplorent le peu de soutien qu’elles ont reçu de la part des agences de santé.

« Je pensais qu’il y aurait des gens prêts à m’aider », confie-t-il dans la séquence de NewsNation avec M. Cuomo, qui a été diffusée la semaine dernière. « J’ai contacté [beaucoup de monde] mais je n’ai reçu aucune réponse. Personne ne veut s’en occuper ».

Autres plaintes célèbres

Hormis M. Cuomo, relativement peu de célébrités se sont exprimées sur les lésions liées aux vaccins qu’elles ont pu subir. Notamment, l’une des personnes les plus riches du monde, Elon Musk, a affirmé qu’il avait failli être hospitalisé après s’être fait vacciner.

M. Musk a révélé l’année dernière qu’il avait contracté le Covid-19 et qu’il avait ressenti de « légers symptômes de rhume », mais qu’il avait pris plusieurs doses de vaccin pour pouvoir voyager. Cependant, il a révélé que le « troisième vaccin m’a presque envoyé à l’hôpital », selon une publication sur les réseaux sociaux.

« Combien d’autres personnes ont des symptômes qui sont en fait dus au vaccin ou au traitement Covid, plutôt qu’au Covid lui-même ? », a-t-il demandé.

« Ce n’est pas que je ne crois pas aux vaccins – j’y crois. Cependant, le remède ne peut pas être potentiellement pire que la maladie », poursuit-il. Selon lui, « le débat public sur l’efficacité ne devrait pas être fermé ».

À peu près au même moment, l’ancienne présentatrice de Fox News et actuelle podcasteuse Megyn Kelly annonçait qu’elle aussi avait souffert de problèmes de santé liés aux vaccins et déclarait qu’elle regrettait d’avoir pris la piqûre.

« Je regrette d’avoir été vaccinée, même si je suis une femme de 52 ans, parce que je ne pense pas en avoir eu besoin », a déploré Mme Kelly dans un épisode de son podcast diffusé le 6 septembre. « Je pense que je m’en serais bien sortie. J’ai eu le Covid à plusieurs reprises, et c’était bien après l’époque où le vaccin faisait ce qu’il était censé faire », a-t-elle ajouté.

« Pour la première fois, j’ai été testée positive à un problème auto-immun lors de mon examen médical annuel. J’ai consulté la meilleure rhumatologue de New York et je lui ai demandé si elle pensait que cela pouvait être lié au fait que j’avais reçu le rappel et que j’avais contracté ensuite le Covid trois semaines après. Elle m’a répondu par l’affirmative. Oui. Je n’étais pas la seule avec qui elle avait vu cela », a poursuivi Mme Kelly.

Sur les réseaux sociaux, Mme Kelly a écrit qu’elle avait reçu le vaccin de Johnson & Johnson. On ne sait pas exactement avec quel vaccin M. Elon Musk s’est fait vacciner.

De plus en plus de données suggèrent que les effets secondaires du vaccin Covid-19 sont plus graves qu’on ne l’a dit.

Des articles ont établi un lien entre les vaccins Covid-19 à base de protéines de pointe et des problèmes de peau, un bourdonnement sourd dans les oreilles connu sous le nom d’acouphène, des déficiences visuelles, la coagulation du sang et même la mort.

Les CDC recommandent toujours le vaccin Covid-19 aux personnes de tous âges, estimant que les effets secondaires potentiels ne sont pas plus graves que le Covid-19. Dans un avis publié fin avril, l’agence a de nouveau appelé les adultes âgés de 65 ans et plus à se faire vacciner avec la dernière version du vaccin.

Tom Ozimek a contribué à cet article.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.