Un camion blindé perd 175.000$ sur l’autoroute, la police demande le retour de l’argent, regardez la réponse

12 juillet 2019 22:02 Mis à jour: 13 juillet 2019 09:10

La porte d’un camion blindé s’est ouverte mardi soir sur l’autoroute 285, du côté nord d’Atlanta, renversant beaucoup d’argent sur la route.

Pendant que le camion faisait pleuvoir les billets, des conducteurs se sont arrêtés pour se joindre à une véritable saisie d’argent.

La compagnie de camions blindés a estimé la perte à 175 000 $ (155 000 €), selon le Service de police de Dunwoody.

Des conducteurs qui ont suivi ce camion blindé ont assisté à la perte d’argent sur l’autoroute le 9 juillet 2019. (Police de Dunwoody)

Ceux qui passaient devant ont filmé des voitures et des camions qui s’arrêtaient, avec des gens qui sautaient partout pour essayer de ramasser les billets soufflés par le vent.

Vers 20 h, la police a répondu aux appels au service d’urgences (le 911) selon lesquels plus de 15 véhicules s’étaient arrêtés sur l’autoroute pour récupérer de l’argent tombé d’un véhicule blindé.

« L’équipe du véhicule blindé a déclaré que la porte latérale s’était ouverte pendant qu’ils conduisaient et que de l’argent avait été déversé sur la 285″, a déclaré la police de Dunwoody dans un communiqué. « Les officiers et l’équipe du camion ont rassemblé quelques centaines de dollars qui étaient encore là quand les officiers sont arrivés, mais une grande partie de la somme a été volée. »

Garder de l’argent tombé d’un convoi est un crime :

Les vidéos exubérantes que les gens ont partagées pendant que l’argent dansait dans l’air servent maintenant de preuve. La police vérifie actuellement toutes les vidéos postées sur les médias sociaux pour trouver les conducteurs ayant pris de l’argent.

« Nous avons beaucoup de vidéos via les médias sociaux, dont certaines montrent des plaques d’immatriculations, l’affaire est en cours, mais nous espérons vraiment que les gens viendront d’eux-même pour rendre l’argent qu’ils ont pris, ils ont simplement à venir déposer les billets et ils pourront ainsi continuer leur vie sans se soucier du moment où la police viendra les chercher », a déclaré le sergent Robert Parsons, porte-parole du Service de police de Dunwoody.

Il a cependant noté qu’un homme a rapporté 2 100 $ et qu’un autre a remis 500 $ qu’ils avaient ramassés sur l’autoroute.

« Si l’argent est restitué, nous ne porterons pas plainte au criminel pour ceux qui ont fait ce qui est juste », a déclaré M. Parsons.

Pour ceux qui ont ramassé de l’argent et l’ont gardé pour eux, les accusations pourraient inclure le vol de biens perdus ou égarés et cela deviendrait un crime ou un délit, selon le montant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.