Un chasseur tue accidentellement un randonneur dans la Drôme

Ce samedi, un randonneur a trouvé la mort suite au tir d’un chasseur. L’homme, âgé de 59 ans et originaire du Vaucluse, a été la cible d’un tir de chasse peu avant 15h30. Il se promenait seul et a reçu au niveau de l’aine.
Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme est décédé quelques instants plus tard, selon le Dauphiné libéré. Le chasseur a l’origine du tir a été interpellé par les gendarmes, et serait en état de choc.
Ce nouvel incident de chasse s’ajoute à un tableau bien macabre : depuis l’ouverture de la saison, en septembre, plus d’une dizaine de personnes ont été blessées ou tuées par des tirs de chasseurs.

(TumblR)
D’après un sondage commandé par la Fondation Brigitte Bardot, une majorité de Français réprouvent la pratique de la chasse, et les opposants sont de plus en plus nombreux. 84% d’entre eux prennent ainsi leur distance avec la pratique de la chasse à courre. De plus, le sentiment d’insécurité est de plus en plus présent lors de promenades en forêts après l’ouverture de la chasse : 71% des sondés expriment leur angoisse d’être victime du tir d’un chasseur.
En 2005, le même sondage portait à 73% la part des opposants à la chasse et 51% le sentiment d’insécurité. Plusieurs mesures contraignantes obtiennent le suffrage des Français, tel que l’interdiction de la chasse le dimanche (82%), ou la réduction des périodes de chasse (79%).

Articles actuels de l’auteur









