Un chien avec une tête purulente était allé mourir dans une cave – mais un homme a refusé de laisser cela se produire

Par Catherine Bolton
18 avril 2020 21:50 Mis à jour: 19 avril 2020 18:34

Nous sommes nombreux à penser que, face à une personne dans un besoin désespéré, nous ferions tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider. Pour les bénévoles d’Animal Aid Unlimited, aider signifie secourir des animaux dans le besoin.

L’un des sauvetages a été celui d’un chien blessé et sans-abri qui s’est retrouvé dans le sous-sol d’un magasin et qui s’était allongé pour mourir. Affaibli par la malnutrition et luttant contre une horrible infestation d’asticots dans une plaie ouverte béante sur la tête, le chien semblait être une cause perdue.

Avec l’aimable autorisation de Animal Aid Unlimited
Avec l’aimable autorisation de Animal Aid Unlimited

Mais heureusement, l’organisation de sauvetage locale étend sa mission aux pires cas imaginables. Malgré la situation apparemment désastreuse du chien, un des bénévoles est descendu au sous-sol et a rapidement remonté le chien pour l’emmener se faire soigner ailleurs.

Même si le manque de nourriture avait laissé le chien affamé et émacié – et que la terrible blessure en train de s’envenimer nécessiterait beaucoup de soins et de temps pour cicatriser – l’homme savait qu’il valait la peine de tenter de sauver ne serait-ce qu’une seule autre vie ce jour-là.

Le groupe a enregistré ce sauvetage pour promouvoir sa cause et a diffusé la vidéo sur sa chaîne YouTube.

Avec l’aimable autorisation de Animal Aid Unlimited
Avec l’aimable autorisation de Animal Aid Unlimited

La vidéo montre le personnel médical alors qu’il commence à traiter l’horrible état du chien. Après avoir nettoyé la blessure à la tête, ils ont pu commencer à lui faire un bandage et à lui administrer des soins médicaux appropriés. Au fil du temps, ils ont nourri et baigné le chien, s’assurant de lui prodiguer beaucoup d’amour alors qu’ils nettoyaient et soignaient sa blessure jour après jour, semaine après semaine.

Il a finalement fallu neuf semaines de traitement médical quotidien pour que la blessure du chien, dénommé Jerry par ses sauveteurs, guérisse correctement.

Avec le temps, Jerry est passé de ce qui semblait être une cause perdue inévitable à un chiot amical et plein de bonté qui connaissait le pouvoir de l’amour et de la compassion. Il a appris à accepter les câlins et même à en demander d’autres, il a aussi pris du poids en recouvrant une bonne santé sous les soins de l’association.

Avec l’aimable autorisation de Animal Aid Unlimited
Avec l’aimable autorisation de Animal Aid Unlimited

Jerry a vraiment prouvé qu’une intervention et des soins appropriés peuvent donner de l’espoir, même dans les cas les plus désespérés. Dans une société où plus de 200 millions de chiens dans le monde n’ont pas de foyer, selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé, de tels actes de charité nous aident à nous rappeler que nos actions peuvent faire une différence, même si cela signifie ne sauver qu’une seule vie.

Il suffit de faire le premier pas pour sauver un ami à quatre pattes, et même dans les cas qui semblent les plus désespérés, il peut y avoir une fin heureuse.

Avec l’aimable autorisation de Animal Aid Unlimited

Avec l’aimable autorisation de Animal Aid Unlimited

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.